"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sillonnant les villes germaniques, autrichiennes et hongroises à la rencontre d'un succès « pyramidal » que seule la France semble vouloir lui refuser, Hector Berlioz crée en 1846 l'un de ses plus grands chefs-d'oeuvre : La Damnation de Faust. Réunissant les contributions de musicologues allemands et français, spécialistes de l'oeuvre de Berlioz et de la littérature germanique, l'ouvrage retrace l'histoire d'une rencontre presque inévitable entre la sensibilité d'un génie insoumis et la flamboyance du romantisme allemand.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !