"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Salvador Dalí, un des plus grands artistes du xxe siècle, a souvent été négligé dans l'un de ses domaines de prédilection, le livre d'art. Il a pourtant illustré de nombreux ouvrages de la littérature universelle : la Divine Comédie, les Chants de Maldoror, La Quête du Graal, Don Quichotte..
Cet oeuvre graphique (lithographies, gravures, dessins) est tout aussi riche que son oeuvre peint ou sculpté mais plus intime, aux antipodes du Dalí maître de la performance et de la provocation.
Le corpus présenté couvre une longue période de la production dalinienne de 1934 à 1977. Comme l'oeuvre peint, il révèle l'évolution d'un artiste qui, du surréalisme passe au « mysticisme nucléaire » à partir des années 1950. Attitude proprement dalinienne, le maître catalan expérimente de nombreuses techniques de création qu'il s'approprie pour toujours les réinventer et en repousser les limites.
Pour la première fois seront exposées des pièces rares issues d'une collaboration exceptionnelle, sur près de vingt ans, entre Salvador Dalí et Michèle Broutta, éditrice d'art.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !