A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Cet ouvrage examine les modalités du cyberconflit, en particulier la cyberguerre (guerre cybernétique, guerre informatique).
Il introduit la notion d'affrontements dans la dimension informationnelle (ADI). Ce concept regroupe l'ensemble des opérations et actions situées entre la cybercriminalité et la cyberguerre.
La cyberattaque et la cyberdéfense, deux dimensions majeures du cyberconflit, sont développées à l'aide d'analyses de scénarios. Les questions de géopolitique et de relations internationales sont exposées afin de confronter les discours sur le cyberpouvoir et la cyberpuissance à ceux sur la guerre froide, la guerre nucléaire et les guerres nouvelles.
Enfin, le cyberconflit est observé à travers le prisme de l'art de la guerre.
Des logiques d'affrontement conventionnelles sont applicables, mais doivent composer avec des phénomènes spécifiques au cyberespace : absence d'attribution des attaques, absence de preuve, réduction des notions de temps et d'espace.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste