"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Réquisitoire pour une éthique curatoriale, cet ouvrage est un manifeste traduisant l'urgence d'ouvrir le monde de l'art contemporain aux artistes autres qu'Européens, Américains, hétérosexuels, privilégiés et masculins. Divisant son analyse par thème (sexualité, féminisme et racisme), l'auteure détaille des projets alternatifs qui contournent les modèles d'exclusion ancrés dans les habitudes curatoriales à l'image de l'exposition Carambolage au Grand Palais en 2016.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !