Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
" S'inspirer sans chercher à imiter : les recettes présentées dans cet ouvrage sont fidèles à l'esprit de Versailles mais, en même temps, parfaitement contemporaines. " Alain Ducasse " S'inspirer sans chercher à imiter : les recettes présentées dans cet ouvrage sont fidèles à l'esprit de Versailles mais, en même temps, parfaitement contemporaines. " Alain Ducasse La première partie de l'ouvrage est consacrée aux recettes servies pendant la journée au restaurant ore. Oeufs, légumes et céréales, poissons et gibiers au déjeuner et les douceurs du " Goûter de Marie-Antoinette " pour les petites faims : ce sont des interprétations très libres et accessibles de la cuisine royale. La seconde partie présente les recettes proposées pour les dîners d'exception. Elles sont organisées en deux menus, un pour le printemps, l'autre pour l'hiver, conformément au strict respect d'Alain Ducasse pour la nature.
" Si la royauté existait encore en France, ce sont sans doute ces plats qui seraient servis aujourd'hui à la cour. " Alain Ducasse Un ouvrage somptueusement illustré. Des photos de recettes pour mettre en appétit et, pour se transporter au temps des rois, des photos du château de Versailles et des reproductions de documents d'époque.
" Cet ouvrage présente la synthèse de deux années de recherche sur l'histoire des repas royaux des 17e et 18e siècles. " Alain Ducasse Au fil des pages, on découvre la grande et la petite histoires des repas à l'époque de la monarchie : les manières de table, les rituels du Petit et du Grand Couverts, les engouements pour les nouveaux produits comme le petit pois qui faisait se pâmer toute la cour, des anecdotes sur la famille royale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"