"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A la vue de la mer et des côtes de cuba, christophe colomb s'exclama " lamais je rie vis chose plus belle ! " ; 450 ans plus tard, hemingway prononça, puis écrivit les mêmes mots lorsqu'il arriva dans le petit village de cojimar.
Aujourd'hui encore, les voyageurs tombent sous le charme et se laissent bercer par la lumière, les couleurs et les rythmes de cette terre chaude et accueillante.
Loyaux enchâssés au coeur des caraïbes, les cayos inhabités et sauvages, les plages désertes, les forêts tropicales, les collines sinueuses et les âpres reliefs de la sierra constituent la véritable richesse de la isla grande. mais quiconque apprécie l'homme autant que la nature se passionnera pour l'art, l'histoire et la vie de cuba. le moindre recoin de l'île revêt un caractère magique : la nourriture et les boissons se font peut-être rares dans les rues et les bars, mais jamais la musique, véritable patrimoine local.
Ses onze millions d'habitants incarnent l'âme de cette terre exubérante et hospitalière, où les rêves se vivent les yeux ouverts sur les plages au sable blanc des tropiques, dans l'onirique douceur de la capitale, dans l'afrique dégingandée de santiago.
Consacré à la plus grande des trois îles qui ferment le golfe du mexique, à ses trésors naturels et à son histoire mouvementée, ce livre offre les images les plus évocatrices de l'un des derniers paradis naturels de la planète.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !