Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une crise professionnelle ébranle souvent globalement le sujet. S'interroger plus largement sur ce qui se joue pour la personne dans cette conjoncture peut l'aider à dépasser la crise, à surmonter sa souffrance.
Comprendre les origines de nos motivations et saisir le sens de nos actions quotidiennes dans le travail (tant sur le plan du travail en lui-même que sur les relations tissées à cette occasion) nous éclaire sur nous-mêmes. Face émergée de l'iceberg, la vie professionnelle est l'expression de notre personnalité. Nous disons à longueur de journée qui nous sommes sans pour autant en avoir conscience et sans que les autres le découvrent forcément. Au fur et à mesure de nos évolutions professionnelles, nous changeons quelque chose à notre vie psychique et à nos interactions avec nos proches. A moins que ce ne soit l'inverse... En tout cas, les deux interagissent et sont en osmose. Notre appartenance familiale, notre histoire, est toujours dessinée en toile de fond, que nous le voulions ou non. La reconnaître permet d'évoluer différemment, en allant dans le sens où nous le voulons vraiment. Car se libérer de ses carcans intérieurs passe par un renoncement à nos loyautés inconscientes. Abandonner ses peurs, c'est offrir aussi à ses enfants la possibilité de se dégager d'une histoire qui les a précédés pour leur permettre d'explorer le monde du travail à leur manière.
Avec cette approche, le travail est mis au premier plan de la vie intime et psychique.
Ce livre vient alimenter la réflexion de tous ceux qui s'interrogent sur leur profession et leur donne des outils de réflexion et des pistes d'évolution personnelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"