Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Texte chargé de corps, corps traversés par le temps, mers et terres traversées par les corps. « on apprend, on compte, on regarde ailleurs », plus loin, « au large du monde ». Claude Favre nous livre une poésie faite de relevés et d'emprunts, poésie présente, attentive aux déplacements des hommes et à ceux qui les contraignent. « la vie tombe tous les jours, d'accueillir ce qu'on n'attend pas, ça fend les peurs à plusieurs, s'arracher la bouche pleine de terre, et c'est documenté ».
La collection PLI, dirigée par Justin Delareux et Jean-Marie Gleize, est une extension autonome d'Al Dante.
Depuis 2005, Claude Favre publie de nombreux textes dans des revues / papier telles que Action poétique, Aka, Esprit, Nioques, Pli..., puis à partir de 2007 dans les revues numériques Poezibao, Libr-critique, Remue.net, oeuvres ouvertes, Diacritik, Laviemanifeste... préférant le laboratoire que sont les revues à l'édition stricto sensu, n'écrivant pas des livres mais des textes « Petits machins ». Grande adepte de la lecture publique, elle considère cette pratique comme plus propice à la conversation que le geste d'écriture.
Claude Favre collabore parfois au Cahier critique de poésie du Centre international de poésie Marseille.
Parmi ses principales publications : Nos langues pour des prunes, Éditions 22 (montée) des poètes, 2006 ; L'Atelier du pneu, éditions 22 (montée des poètes), 2007 ; Laps 15, Le Suc et l'Absunthe, 2006 ; Sang.S, avec des encres de Jacky Essirard, Atelier de Villemorge, 2008 ; Métiers de bouche, ijkl, Ink, 2013 ; Vrac conversations, Éditions de l'Attente, 2013 ; A.R.N._voyou, éd. Revue des Ressources, 2014.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force