Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un voyage visuel dans l'univers du cinéma d'animation à l'occasion des 50 ans du festival.
En quelques décennies, le dessin animé a fait sa révolution pour devenir le cinéma d'animation. S'adressant aujourd'hui à un public de plus en plus large, il a fait voler en éclat les catégories traditionnelles, et séduit toutes les générations, réunies dans une culture mouvante d'une grande inventivité. Plus grand festival européen après celui de Cannes, le festival international du film d'animation d'Annecy fête ses 50 ans en 2010. À cette occasion, CITIA, organisateur du festival, publie un livre souvenir, véritable panorama visuel du cinéma d'animation.
Créateurs et créatures est le résultat de la collaboration de 50 personnalités du cinéma d'animation qui ont ouvert leurs tiroirs pour nous faire partager les dessous de la création.
Des stars aux jeunes espoirs, les plus grands créateurs français et internationaux sont ici réunis : Michel Ocelot (Kirikou), Nick Park (Chicken run), Bill Plympton (Les mutants de l'espace), Hayao Miyazaki (Nausicaa, Porco Rosso.), Leiji Matsumoto (Maya l'abeille, Albator), Raoul Servais (Papillon de nuit), Jacques-Remy Girerd (La prophétie des grenouilles), Brad Bird, (Ratatouille) ou Jonh Lasseter (Toy Story, Monstres et compagnie.).
Ce livre visuel, graphique, nous immerge dans l'univers fantasmagorique de ces créateurs de créatures animées, qui naissent d'un coup de crayon, et dépassent parfois l'imagination de leur inventeur. En 256 pages, nous soufflons les 50 bougies de festival, en traversant 50 ans d'animation, un demi-siècle de création. Une expérience visuelle totale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"