"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur la scène d'un théâtre, un auteur et une metteure en scène se disputent autour d'une réplique que l'un veut garder et que l'autre veut couper. La pièce en question pourrait durer plus de cinq heures, mais il faut amputer. En régie, un technicien témoin de la guerre qui se joue, dérisoire et vitale, se décourage. En fond de scène, un bûcheron poète cite La Fontaine et Ronsard et donne des leçons de coupes, expliquant la différence entre les « sombres » et les « claires ». À travers les coupes sombres, à faire ou à éviter, se posent les questions du respect d'une oeuvre et de la place à accorder à l'autre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !