Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Tout le monde à bord, larguez les amarres ! Pingouin Bleu et ses amis, que l'on avait découverts dans Vol au vent, repartent à l'aventure. Cette fois, ils traversent les sept mers à la recherche d'un trésor. Mais, dans leur quête, ils trouveront plus précieux que de l'or !
« Un chapeau de pirate. Un jour radieux. Un nouveau jeu pour Pingouin Bleu. » C'est sur une embarcation de fortune que Pingouin Bleu et ses fidèles amis quittent la banquise pour se lancer dans une chasse au trésor. L'équipage sillonne les mers à la recherche de l'or lorsque, subitement, leur embarcation coule à pic ! Ils s'échouent sur une île déserte où ils rencontrent le capitaine Rascasse, grand marinier... et lui aussi naufragé. Comment rentrer chez eux maintenant qu'ils n'ont plus de bateau ? Pas d'inquiétude, Pingouin Bleu a un plan ! Avec l'aide de ses vaillants matelots, il remet à flot le navire englouti du capitaine Rascasse. Ouf ! Tout ce petit monde peut mettre les voiles, direction la banquise !
C'est ainsi que Pingouin Bleu et ses amis passent à côté du magot tant recherché. Eh oui, c'était bien enterré sur cette petite île que se trouvait le trésor. Heureusement, nos marins d'eau douce ne sont pas revenus bredouilles : le capitaine Rascasse est maintenant leur ami. Et, une nouvelle amitié, ça vaut bien tous les joyaux du monde, non ? Superbement illustré, le nouveau conte poétique et rythmé de Rob Biddulph, auteur reconnu et couronné, vous emmène au large pour fouiller les navires engloutis avec une bande d'apprentis pirates.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle