Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Publiées séparément à des périodes différentes, ces trois nouvelles rassemblées en un volume mettent en scène le commissaire Adamsberg confronté aux sans-abri, aux « clodos ». Elles ont été légèrement remaniées, mais Fred Vargas a tenu à leur garder leur forme et leur substance originales. Les dessins de Baudoin sont inédits et ont été réalisés spécifiquement pour cette édition. « Danglard connaissait assez le commissaire pour comprendre, à la variation d'intensité de son visage, que quelque chose d'intéressant s'était produit ce matin. Mais il se méfiait. Adamsberg et lui avaient des conceptions très éloignées de ce qu'on appelle un truc intéressant. Ainsi, le commissaire trouvait assez intéressant de ne rien faire, alors que Danglard trouvait cela mortellement paniquant. Le lieutenant jeta un coup d'oeil soupçonneux à la feuille de papier blanc qui voletait entre les mains d'Adamsberg. (.../...) À vrai dire, il s'était accoutumé à cet homme, tout en s'irritant d'un comportement inconciliable avec sa propre manière d'exister. Adamsberg se fiait à l'instinct et croyait aux forces de l'humanité, Danglard se fiait à la réflexion et croyait aux forces du vin blanc. »
Trois nouvelles où l’on retrouve l’intuitif Adamsberg et le rationnel Danglard.
Trois nouvelles qui ont pour cadre Paris, au fil des saisons, au fil de la Seine.
Et toujours l’écriture de Fred Vargas, percutante et poétique.
Et toujours des enquêtes improbables aux personnages savoureux.
Trois nouvelles, et toujours autant de plaisir.
3 nouvelles policières dans lesquelles on retrouve tout ce qui fait l'originalité de Vargas : des personnages qu'aucune misère n'épargne et pourtant si poétiques tounent autour d'Adamsberg et Danglard, si loin si proches ; on retrouve avec bonheur ce qui faisait le charme de "Pars vite et reviens tard".
Le commissaire Adamsberg et l'inspecteur Danglard sont réunis dans trois nouvelles, courtes et passionnantes. La première, 'Salut et liberté', met en scène un vieux clochard très attaché à son portemanteau, auprès duquel il s'installe pour observer les allées et venues des policiers...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"