Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ici la vallée essaie tant bien que mal de contenir la Loire fougueuse ; elle s'élargit à peine pour accrocher sur ses flancs les vestiges de l'histoire humaine. Situé sur l'ancienne route de la chrétienté qui de la ville sainte du Puy gagnait la cité Papale d'Avignon, le village de Coubon s'assoit sur les deux rives.
Des témoins préhistoriques aux jalons d'une présence gallo romaine, le terroir est riche d'un passé médiéval avec ses magnifiques châteaux : Poinsac fier donjon couronnât la montagne, Gendriac, Volhac et Latour dressés en sentinelles aux abords du fleuve ou encore Bouzols siège d'un puissant mandement, refuge inexpugnable qui domine la vallée de sa masse imposante.
A Coubon l'histoire est vivante. Elle se lit et se comprend à travers les personnages ou les faits historiques, les désordres ou les guerres fratricides, souvent simples prolongements de conflits nationaux parvenus jusqu'aux confins de nos campagnes.
Aujourd'hui, l'histoire continue sa marche. Tournée vers l'avenir la commune est en pleine mutation. Coubon s'ouvre au modernisme tout en essayant de préserver le charme indéniable de son identité rurale.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile