"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Art du spectacle vivant, la marionnette n'a jamais été autant célébrée que depuis une vingtaine d'années : festivals, livres de mémoires, analyse du jeu, renouvellement des formes, réutilisation dans les médiations, expositions diverses... L'art de la rue est devenu objet de théories, mais si le Musée Théâtre Guignol, créé en 2008 par la Communauté de communes des Vallons du Lyonnais à Brindas (Rhône) permet de conserver et de mettre en valeur la collection unique donnée par Jean-Guy Mourguet, dernier descendant marionnettiste du créateur de Guignol , il va plus loin encore en faisant évoluer les objets de la collection grâce à une programmation de spectacles montrant tous les types de marionnettes. La marionnette ne peut en effet se contenter de son exposition dans un musée, où elle perd une partie de son sens. Conserver le costume c'est, au-delà des objets, documenter le patrimoine immatériel qu'il induit : le jeu, la scène, le comédien, la lumière... Cet ouvrage de référence sur les costumes de marionnette met non seulement en valeur l'importante collection du Musée Théâtre Guignol, mais accentue son intérêt en tant qu'élément de la richesse patrimoniale du territoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !