"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À percevoir au loin, encore, cet appel presque réduit au silence, se dresse pour Cyrille Comnène un impératif, la volonté soudain impérieuse de descendre en soi, d'éprouver à la surface des profondeurs la présence au monde, la sienne et celle de l'autre - l'être désir.
Imprimer le désir sur le papier comme sur un corps.
Écrire à la peau avec des encres, des pigments, et les autres substances.
Toucher la peau, étendue, le seul organe des sens insoumis à l'ordre de la raison avec sa grammaire qui formate la perception.
Être la peau - cette frontière humide entre soi et soi, entre soi et le monde ,pour que l'intellect se nourrisse du seul sensible.
Corpuscrit - Mes Dés est une écriture d'avant la pensée - une écriture pour l'aventure du texte au devant de sa signification future. Ici et maintenant, c'est le théâtre qui parle sous les dispositions graphiques - le théâtre d'avant la mort de la tragédie, avant son asservissement à un divertissementdémocratique qui a remplacé ce rite de passage par un simulacre de la présentation, la représentation.
La poésie est l'épreuve du corps comme lieu d'épreuves et de désir qui ouvre un intervalle à l'action, les interlignes à la parole. Corpuscrit - Mes Dés renoue ainsi le dialogue entre le réel et le langage artificiellement rompu par la modernité qui a réduit la poésie à un formalisme bien pensant, un jet de mots déjà pensées.
Corpuscrit - Mes Dés met en scène une poétique du passage incessant et alterné, du temps actuel à celui du mythe, qui célèbre l'écriture et retient le texte réécrit dans son espace premier de traces et d'empreintes archéologiques : terrain de vestiges et autres affleurements énigmatiques à confronter aux strates typographiées.
Là est la poésie, cette langue énigmatique, la seule qui s'écrie au coeur du réel avec toute son épaisseur complexe, celle qui tente l'inattendu.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !