"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans cette suite d'essais, l'auteur aborde la reproductibilité comme mode de création artistique inscrit dans la modernité et le monde artistique contemporain, dans l'équilibre entre reproduction et singularité. Partant de l'idée que refaire est une fonction anthropologique forte, il examine la place des différentes formes de reproduction technique, mais il traque également la reproductibilité dans le Pop Art, le copy-art, chez Marcel Duchamp... Il tisse des liens entre le "ready-made", la photographie, l'installation, voire le cinéma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !