"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
" Le petit écolier qu'il était ne l'a jamais quitté. Aujourd'hui, je le vois ranger ses crayons de couleur le soir sur sa table, ses plumes, ses papiers, également de toutes les couleurs. Il referme ses dictionnaires et éteint sa lampe comme si l'école était finie pour la journée. Cette organisation enfantine contraste depuis toujours avec son penchant permanent pour l'improvisation des heures, des saisons, voire des années. Le lendemain, chez Jean-Loup, n'est jamais en accord avec la veille. Michel Piccoli l'a appelé un jour "un écrivain mélancomique", c'est bien dit. Il y a en Jean-Loup un incessant désordre amoureux pour les mots, les images, les histoires. Voilà pourquoi ce livre est lui-même sans coutures ni doublures, apparemment déstructuré. C'est une conversation, où l'on passe librement d'un sujet, d'un personnage à un autre, quitte à les abandonner parfois pour mieux les retrouver mon enfant... " Véronique Dabadie. Véritable homme-orchestre de l'écriture, Dabadie est l'auteur célèbre de scénarios, pièces, sketches et chansons qui font de lui un grand témoin de son temps. Cet ouvrage, en forme de conversations joyeuses, et complices avec son épouse Véronique, bénéficie d'une distribution impressionnante (de Serge Reggiani, Guy Bedos et Annie Girardot à Yves Montand, Claude Sautet et Yves Robert en passant par Jean Gabin, Romy Schneider, Julien Clerc et tant d'autres...) et nous offre de multiples histoires inédites et savoureuses.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !