"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Depuis la création de l'Unité de soins spécialisés à domicile, rebaptisée en 2005 centre Myriam-David, son équipe est animée par un souci de continuité dans les soins prodigués aux jeunes enfants et à leur famille. La pérennité des moyens mis en place par Myriam David, tels que l'accueil, les accompagnements, les observations sur le lieu de vie, les visites à domicile et le travail indirect avec le secteur social en sont la preuve. Tous les auteurs, ici réunis, ont travaillé ou travaillent encore au centre Myriam-David. Malgré la diversité des approches, des pratiques et des références théoriques, ils témoignent de l'empreinte des idées de la fondatrice de l'institution.
Pierre Denis, psychologue, psychothérapeute, psychomotricien, travaille depuis 20 ans en pédopsychiatrie (Unité de soins spécialisés à domicile pour jeunes enfants, fondation Rothschild Paris) et en libéral.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !