"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Le paradoxe est au fond le suivant : les Contes de Perrault sont suffisamment détachés de la lettre de leur texte pour circuler indépendamment de leur auteur, mais le nom de cet auteur est si bien attaché au genre qu'il fonctionne comme une étiquette générique. Au vrai, Perrault est-il bien l'auteur des contes connus, méconnus ou reconnus sous son nom ? Et s'il n'est guère, dans toute notre littérature, de textes ayant supporté davantage d'interprétations et de récritures que les Contes de Perrault, quelle facture faut-il donc supposer à ces récits pour rendre compte tout à la fois de leur longévité et de leur plasticité ? » Marc Escola.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !