Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La maçonnerie à pierre sèche consiste, à l'inverse de la maçonnerie traditionnelle qui utilise du liant pour sceller solidement les pierres entre elles, à maçonner uniquement avec de la pierre sans faire appel à aucun autre matériau.
Après avoir brossé l'historique et les différentes typologies d'ouvrages en pierre sèche (des constructions nécessitant des murs porteurs comme des cabanes ou des remises diverses ; des aménagements de l'espace, notamment des murs de soutènement ou des murs de clôture ; et des constructions purement esthétiques (un muret décoratif par exemple), les auteurs expliquent comment concevoir son projet en prenant en compte les données géographiques du terrain sur lequel il sera bâti.
Après une explication détaillée des règles constructives spécifiques à la pierre sèche, un chapitre complet en images sous forme de pas à pas montre la restauration d'un mur de soutènement, de la conception à la mise en place de la dernière pierre.
D'autres types d'aménagement en pierre sèche sont aussi montrés : la construction des escaliers, d'un arc de décharge, d'un parement dont l'aspect ressemble à de la pierre sèche, le drainage d'un sol et le recyclage dans une maçonnerie à la pierre sèche de matériaux généralement mis en décharge.
Le dernier chapitre clôt l'ouvrage en donnant les informations techniques et pratiques pour restaurer et entretenir des ouvrages en pierre sèche existants
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"