A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Les divergences d'opinion concernant la Franc-Maçonnerie justifient la publication de documents officiels inédits jusqu'à ce jour, considérés comme secrets, afin de porter cette Institution à sa place véritable parmi les connaissances générales humaines. C'est la première fois que ce sujet, qui a soulevé tant de jugements divers parmi les historiens profanes ou même francs-maçons, est présenté sous son vrai jour, vu à la lumière de documents historiques authentiques couvrant toute la période de 1714 à 1938.
Les constitutions des Francs-Maçons de 1723 originales qui, seules, peuvent donner une idée exacte de ce qu'est réellement la Franc-Maçonnerie, furent extraites des Constitutions, Archives et autres Documents des anciennes Corporations des Maçons-Constructeurs et sont les premières Constitutions imprimées de la Franc-Maçonnerie spéculative fondée, à Londres, en 1717. C'est dans ces Constitutions que se reflète l'histoire de la Maçonnerie et que l'on découvre la Tradition Maçonnique véritable, définie intégralement dans les Obligations d'un Franc-Maçon et les Règlement Généraux auxquels les Maçons-Constructeurs étaient soumis.
Elles servirent de modèle et de norme à toutes les Constitutions Maçonniques ultérieures et il en fut publié cinq éditions successives : en 1723, 1738, 1756, 1767 et 1784. Ces Constitutions, dont l'esprit Traditionnel est immuable, forment encore l'essence même des Lois de la Franc-Maçonnerie actuelle.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste