"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Sur ordre de Constantin, Ossius de Cordoue a été le principal organisateur du concile de Nicée, premier concile oecuménique de la chrétienté, acte fondateur du catholicisme, qui a imposé la Sainte Trinité et le Credo.
Il a assisté impuissant à l'assassinat du fils de Constantin, Crispus, accusé par sa belle-mère Fausta d'avoir tenté d'abuser d'elle. Il était aux côtés d'Hélène lorsque, pour venger un petit-fils qu'elle aimait tendrement, la mère de l'empereur - future sainte Hélène - parvient à convaincre Constantin de faire assassiner Fausta. C'est alors qu'une jeune, belle et mystérieuse Égyptienne, dont Constantin s'est épris, fascine Ossius.
Il nous fait partager les amours difficiles de Constantin et d'Egypta. L'empereur, déconcerté par l'étendue des connaissances de la mystérieuse Alexandrine, a bien du mal à concilier la raison d'État avec la conception du monde et de la vie de son amante.
Jeune collaborateur d'Armand Gatti puis de Dario Fo, Gino Zampieri devient ensuite metteur en scène au Piccolo Teatro de Milan, aux côtés de Giorgio Strehler.
À la mort du maestro, il ira diriger le Théâtre Populaire Romand, où avait débuté son aventure sur scène. Aujourd'hui il se consacre à l'écriture théâtrale dans sa retraite en Provence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !