"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'inspecteur Gonzo se voit confier une enquête bien singulière, à la recherche d'abus et de manipulations commis par un médecin hypnotiseur sur la personne de Constance Klein, morte en 1938, et dont on a retrouvé les dépositions dans un tiroir oublié du commissariat. Et Gonzo devient chasseur de fantôme, dans une enquête labyrinthique où l'aideront une guérisseuse woke, un archiviste transgenre, et surtout une séduisante étudiante en cinéma. En arpentant une nouvelle fois les alcôves de la ville de Brest, boîtes de nuit et zones portuaires, Gonzo découvre un improbable complot qui remonterait jusqu'au temps de la Cagoule et des sociétés secrètes des années trente, complot auquel est sans doute mêlée la redoutable commissaire divisionnaire Cynthia Bobard. Gonzo, l'enquêteur à la dérive, ira-t-il au bout de l'enquête infinie?
Avec cette troisième enquête de Gonzo, le roman noir s'aventure dans ce que les Surréalistes appelaient le peu de réalité de la ville portuaire, fait ressurgir le passé et laisse la place à un miroitement d'ombres qui redessinent son visage plus que jamais inquiétant, inextricable, et attrayant..
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !