Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
De l'existence de Mazarine à la traque d'action directe en passant par les escapades de Cécilia Sarkozy et bien d'autres affaires : Alain Prissette a passé sa carrière aux premières loges à suivre ces dossiers qui ont embarrassé la République et ses hauts responsables. Son poste d'observation ? La section presse des renseignements généraux (RG), qu'il a dirigée, jusqu'en 2008, année où il fut décidé de l'enterrer.
Ses missions ? Connaître les enquêtes en cours, anticiper leurs publications, mettre la main sur quelques exemplaires de journaux avant qu'ils n'atteignent les kiosques. Pendant plus de 30 ans, cette section a constitué un solide réseau de sources dans les rédactions pour éviter que les pouvoirs successifs, de l'Élysée à Matignon en passant par la place Beauvau, ne se laissent surprendre, à froid, par quelques révélations dérangeantes.
Pas de micros baladeurs ou de fouilles en règle des boîtes à lettre dans cette section dont les agents travaillaient à visage (presque) découvert, intégrés dans ce monde des médias mais aussi de l'édition.
Aujourd'hui encore, Alain Prissette est fier du travail accompli au service de l'État et veut rompre le silence en révélant ses méthodes, quitte à rouvrir certains dossiers chauds, comme les débuts de la romance entre François Hollande et Valérie Trierweiler.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle