Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Nicolas Vergonzeanne décode les gestes et les rituels de cet art taurin. Huit fois champion de France des sauteurs, il est devenu « torero » au fil des années, alliant sa formation et ses compétences athlétiques à la connaissance du bétail et de la course. Après les fameuses « corsayres » ou vaches encordées, il a innové en sautant les toros des grandes ganaderias espagnoles.
« Comprendre la course landaise » est ponctué d'anecdotes et de témoignages permettant de comprendre les éléments fondamentaux qui font une bonne ou une mauvaise course. Il est également rythmé d'illustrations magnifiques et très éclairantes de Cyrille Vidal, photographe réputé de ce spectacle taurin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force