Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Premier acteur commercial au monde, la Communauté européenne est désormais membre à part entière de l'OMC, et se trouve à ce titre, après la création d'un système obligatoire de règlement des différends, impliquée, avec ses Etats membres, dans un nombre croissant de désaccords commerciaux régis par des règles juridiques plus efficaces, mais aussi plus contraignantes.
De " bananes " en " hormones ", la Communauté a ainsi parfois payé cher le renforcement des disciplines commerciales multilatérales. On aurait cependant tort de ne voir dans le système de règlement des litiges de l'OMC que le bras armé d'une organisation par nature hostile à la spécificité communautaire. Celui-ci reste avant tout un instrument multilatéral de régulation du commerce mondial, dont la Communauté peut, elle aussi, tirer profit.
Les nouvelles règles et procédures ont en effet donné une orientation plus juridique au règlement des différends, en le rapprochant d'un véritable système juridictionnel. Ces transformations, si elles ont un impact certain sur les politiques de la Communauté et de ses Etats membres, offrent également des opportunités à exploiter dans le cadre d'une stratégie commerciale communautaire. Dans cette perspective, la maîtrise des règles et une gestion efficace des procédures régissant le règlement des différends à l'OMC constituent autant d'enjeux majeurs pour la conduite des relations commerciales de la Communauté.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"