Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
L'eau est la source-même de toute vie. Parfois, elle jaillit spontanément vers la lumière, mais, la plupart du temps, il est nécessaire de creuser à un endroit bien précis pour bénéficier de ses bienfaits. C'est là qu'intervient l'art du sourcier. En puisant dans la culture traditionnelle (baguettes et pendules) mais aussi dans des connaissances plus modernes et précises (radiesthésie et géobiologie), l'auteur en retrace ici l'histoire et les diverses méthodes. De tout temps, l'eau a été utilisée pour purifier l'être : les premières traces des baguettes et pendules remontent à la Préhistoire et, dès l'Antiquité, l'eau est vénérée au travers de rites comme l'aspersion, la libation ou l'immersion. De nos jours encore, fontaines et sources thermales sont prisées pour le bien-être qu'elles procurent. Nos Anciens plaçaient leurs édifices sacrés aux croisements des eaux souterraines, afin qu'elles rayonnent et apportent le réconfort aux fidèles. Adolphe Lanspurg relie ici ces vestiges humains les plus anciens à nos modestes constructions actuelles, et décèle les courants telluriques et le magnétisme terrestre. Une initiation pratique à cet art ancestral, à une époque où la survie du monde dépend de l'eau !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force