Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
"Chaque année, le Haut comité des commémorations nationales sélectionne et propose à l'arbitrage du ministre de la Culture et de la Communication une centaine d'anniversaires susceptibles d'être célébrés au nom de la Nation.
À ce titre, les porteurs de projets peuvent solliciter l'aide publique pour l'organisation de manifestations culturelles de qualité.
En 2015 les ""grands"" anniversaires seront :
- l'avènement de François Ier et bataille de Marignan (1515) - la mort de Louis XIV (1715) - la naissance d'Eugène Labiche (1815) - la mort de Louis Pergaud (1915) - la mort de Nicolas Poussin (1665) - la naissance de Suzanne Valadon (1865) - la naissance de Nicéphore Niepce (1765) - la mort d'Albert Schweitzer (1965) - la fondation de Clairvaux par saint Bernard (1115) - la création du Canard Enchaîné (1915) - la réforme des régimes matrimoniaux (1965) Le Haut comité a été institué par arrêté du 23 septembre 1998 afin de conseiller le ministre de la Culture et de la Communication dans la définition des objectifs et des orientations de la politique des célébrations nationales. Les membres sont nommés par le ministre pour une durée de trois ans.
"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"