Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Au bureau, on peut aussi bien connaître l'ennui, la lassitude, que le méga-stress et le trop plein de boulot. Ce mix de personnes improbables, dans un contexte de travail aléatoire, nous rend finalement tour à tour un peu chelous, jaloux, sympas, collants, colériques... Un open space, c'est comme une grande famille : on passe la majorité de son temps avec des gens que l'on n'a pas choisis.
Comme un lundi au bureau est un livre humoristique illustré qui met en relief les spécificités de la vie de bureau. Les explorations d'Hortense Bender, graphiste et illustratrice, vont de la pause-déj', aux différentes façons de boire son café, en passant par la personnalité du collègue chelou ou de la reine de l'open space (l'autruche !). Elle nous dévoile ainsi, avec un ton délicieusement incisif, que finalement, au bureau, il y a du drôle partout !
Je travaille dans le milieu paramédical, donc pas vraiment dans un bureau… Je ne connais pas les open space… Ceci dit, ce qui est décrit dans cet ouvrage est transposable n’importe où…!
Eh oui, on a tous un collègue chelou, la nana agaçante qui se prend pour la reine, celui qui est bavard, celui qui squatte la machine à café… Et j’en passe!
En lisant ces profils et ces différentes situations… On s’y voit… Et bizarrement, des visages se collent très vite à ce qui est écrit…! Fou-rire assuré.
Un livre bourré d’humour, et qui plus est, très agréable à parcourir car il est rempli de petits dessins trop mignons et très colorés… Voilà qui met une sacrée dose de bonne humeur!
Et qu’est ce que j’ai aimé l’idée du « Fuck mental » !!!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"