"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« Tu ne comprends pas, Carole. Ils ont eu ma peau. Je ne suis plus rien. Argyle Street, sur lequel j'ai travaillé pendant cinq ans, sans interruption, cinq ans, tu l'as vu, des arbres complets de papier brouillon, d'interminables versions, et on en a fait quoi? Rien. Il a pourri dans les entrepôts. » Écrivain dont le dernier roman a été ignoré par la critique, Rémy Potvin vient d'avoir cinquante ans et il est en pleine crise. Envoûté par Gwyneth, muse apparue lors d'un voyage en Australie, on le voit perdre peu à peu ses repères et sombrer dans un état catatonique. Carole le quitte, Alexandre le trahit, sa santé fout le camp, son éditeur et meilleur ami lui fait faux bond, son rival en profite pour le narguer. Lui qui se plaint de n'avoir plus de lecteurs, le voilà harcelé par une lectrice à l'imagination débordante. S'en sortira-t-il vivant?
Comme dans un film des frères Coen reprend certains des motifs au coeur de l'écriture de Bertrand Gervais, dont les liens entre le réel et l'imaginaire, la filiation et les deuils. C'est un roman qui flirte avec le cinéma.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !