"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mis sur pied en 1951, les Commandos Nord-Vietnam eurent pour mission de traquer le renseignement et d'apporter une riposte aux coups de main et aux embuscades du Vietminh.
Composés d'éléments autochtones, ils comprenaient d'anciens " bo doï " tirés des camps d'internement militaire. Courageux, endurants, ils avaient une parfaite connaissance du terrain, des habitants et de l'ennemi... De jeunes officiers et sous-officiers français encadraient les commandos : le capitaine Delayen, les lieutenants Rusconi et Romary, l'adjudant-chef Vandenberghe.
Ces commandos furent les " yeux " des autorités militaires auxquelles ils fournirent de précieux renseignements, fruits d'embuscades et de raids-éclairs audacieux poussés parfois très loin en zone vietminh.
L'auteur nous livre un ouvrage fouillé où foisonnent photographies et documents inédits : l'organigramme de chaque commando, la nomenclature des opérations, le bilan des pertes, les cartes, les insignes et les fanions des unités.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !