"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
A travers le titre de son ouvrage, la Vénérable Thubten Chödron énonce son ambition - qui rejoint celle du bouddhisme - unir compassion et sagesse.
Le coeur ouvert renvoie à la pratique de la compassion et de l'altruisme, laquelle devant être complétée par la sagesse concise, c'est-à-dire l'esprit clair. Seule cette union de la compassion et de la sagesse peut conduire le potentiel humain à son plein épanouissement, qui est l'état éveillé. Très connue aux Etats-Unis et dans le monde anglophone en général, Thubten Chödron a choisi de mettre l'accent sur l'application du Bouddhisme au quotidien.
Fidèle en cela à l'enseignement du Bouddha Shakyamuni, qui fut un grand philosophe et un grand psychologue, elle aborde clairement et dans un langage simple les thèmes suscitant le plus d'intérêt ou de questions auprès des néophytes, et tout particulièrement celui des émotions. Revenant longuement sur la façon de maîtriser nos pulsions, nos colères et nos désirs d'attachement, elle propose un certain nombre de techniques efficaces et éprouvées qui amélioreront de manière concrète notre vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !