Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Depuis la naissance de ';the coca-cola company'; le 29 janvier 1892, la bouteille et le logo de coca-cola sont l'expression même de la diffusion mondiale des images. coca-cola est le champion jamais surpassé d'une communication planètaire immuable, véhiculant un logo signifiant à lui seul la vie, la fête, le féminin et le masculin enchevêtrés mais encore le dynamisme. il n'est pas étonnant que cette ';image qui a changé le monde'; (selon le mot de laurent gervereau) ait influencé l'art depuis plus d'un siècle. a travers une centaine de documents, largement commentés par le critique d'art jean-luc chalumeau, ce livre nous permet de constater à quel point la marque coca-cola a fasciné certains artistes pop comme peter blake, tom wesselmann et surtout andy warhol ou participé (et dans ce cas coca-cola n'a pas été le sujet principal de la composition, mais sa présence s'y est intégrée parce qu'elle est simplement partout comme en témoignent les oeuvres de richard estes ou jean-françois debord) à un grand nombre d'oeuvres. et force est de constater que même les premières affiches publicitaires commandées, au-delà du message qu'elles étaient censées évoquer, prenaient l'allure de véritables oeuvres d'art. c'est ainsi que des peintres et des photographes ont représenté des publicités coca-cola et que la marque continue encore aujourd'hui à faire appel à des artistes contemporains pour véhiculer leur image. la bouteille de coca-cola semble ainsi être devenue une icône significative du xxe siècle à l'égal du visage de marylin...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force