"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À travers une cinquantaine d'oeuvres, la ville de Douai rend pour la première fois hommage au peintre Claude Génisson (Paris, 1927), douaisien depuis 1954.
Qu'est-ce qui pousse Claude Génisson à peindre ?
Question que je ne me suis jamais posée. Tout ce que je sais, c'est que la peinture, le dessin, l'étude des oeuvres d'art, ont occupé toute ma vie.
Claude Génisson L'artiste est connu en France comme à l'étranger pour ses tableaux à caractère fantastique. Ses apparitions sont pourtant rares, comme rare est sa peinture, ses tableaux peu nombreux, fruits de la patience et de la méditation. Car il y a chez lui tout à la fois le sentiment d'un art intemporel, éloigné des bruits du monde, et l'ouverture vertigineuse sur un ailleurs inquiétant, mortifère, maléfique.
Cet ouvrage, enrichi d'illustrations thématiques qui suivent le parcours de l'exposition, célèbre la carrière d'un artiste complexe et intransigeant, qui aime narrer et pratiquer une peinture littéraire et dont l'oeuvre témoigne d'une inquiétude métaphysique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !