"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vingt ans après sa disparition brutale, Claude François reste l'un des chanteurs français les plus aimés, les plus vendus.
Pourquoi ? En raison d'un extraordinaire appétit de vivre, jusqu'aux débordements, jusqu'à l'excès, dans le travail et dans sa vie privée. D'une énergie sans faille qui fascinait et exténuait ses proches. D'une exigence absolue vis-àvis de son art et du public. De l'extraordinaire désir de remonter la pente depuis le départ de sa famille d'Egypte. De son sens magique du rythme et de la mise en scène avec un engagement physique total. Et surtout - c'est ce qui touchera le plus à la lecture de cette biographie. -, de sa quête permanente d'un certain bonheur.
Claude Féouter, à travers les témoignages et les anectodes qu'il a recueillis auprès de la famille et des proches de Claude François, fait revivre l'aventure brève et intense d'un homme dont les rêves et la vie incarnent comme peu d'artistes les années soixante-dix et quatre-vingts.
Claude Fléouter a longtemps été critique musical au Monde. Il est producteur et réalisateur de télévision, et le créateur des Victoires de la musique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !