Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Fils d'Eloi Monod, fondateur de la célèbre Verrerie de Biot, Claude Monod (1944-1990) compte avec sa femme Isabelle Monod (née à Genève en 1945) parmi les artistes verriers qui ont marqué le renouveau des ateliers indépendants en Europe.
L'Atelier du Touron, créé en 1976 dans l'arrière-pays niçois, devient un lieu d'échanges et de création reconnu sur la scène internationale. Claude et Isabelle développent une recherche artistique exigeante qui s'attache d'emblée aux effets de matière et de texture.
Claude Monod révèle toute la magie et la richesse du verre. Il prête à ses pièces l'apparence ambiguë d'urnes de pierre polie et l'aspect raffiné de sculptures aux lignes épurées. De la profondeur de la matière surgissent des décors abstraits qui se parent alors de puissants effets picturaux.
Isabelle Monod s'affranchit de cette virtuosité technique pour engager une réflexion originale sur la mémoire et l'instabilité du monde. Elle ajuste ses humbles considérations sur le rapport de l'homme à la nature et sur la brièveté de l'existence à l'harmonieuse disposition de colonnes, d'arches, de murs et autres modestes fragments de beauté étagés dans un équilibre précaire.
Cette publication documente le somptueux ensemble de pièces que possède le musée d'Art Moderne de Troyes sur ces deux artistes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"