"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
La réflexion cinéphilosophique sur la bioéthique est une évidence : chacun d'entre nous est spectateur, et chacun d'entre nous a été, est ou sera confronté dans sa vie aux biotechnologies pouvant transformer nos corps et nos vies. Les films évoqués dans ces pages montrent des êtres aux prises avec des manipulations génétiques, des greffes d'organes, des expériences sur la mort. Parfois, le réalisateur vise une forme de réalisme, et nous place dans des situations proches de celles vécues ou que nous pourrions vivre (Juno, Réparer les vivants, Mia madre, Amour, 21 grammes). Dans d'autres oeuvres, en lien avec le cinéma de genre, la réalité montrée s'apparente à un cauchemar, à des dérives menaçant l'intégrité humaine (Get Out, Le Jour des morts-vivants, Never Let Me Go, eXistenZ, X-Men...).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !