L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Humains et androïdes cohabitent tant bien que mal dans la ville de New Beijing.
Une terrible épidémie ravage la population.
Depuis l'Espace, un peuple sans pitié attend son heure...
Personne n'imagine que le salut de la planète Terre repose sur Cinder, brimée par son horrible belle- mère. Car la jeune-fille, simple mécanicienne mi-humaine, mi-cyborg, détient sans le savoir un secret incroyable, un secret pour lequel certains seraient prêts à tuer...
" Dans ce passionnant mélange de conte de fées et de science-fiction, Marissa Meyer fait se rencontrer Cendrillon et Star Wars !! "
Une héroïne cyborg !?! Qui aurait cru que je lirais un jour ce genre de livre ? Pas moi, c’est certain ! Mais cette saga m’a été conseillée par une amie et je lui ai fait entièrement confiance. J’ai bien fait ! On est ici dans un monde où se rencontrent Cendrillon et Star wars. Un truc de dingue ! En réalité, ma réticence envers ce genre fantasy/science ficiton/ fantastique venait de ma peur de ne pas tout saisir, que ce soit trop compliqué à comprendre. Ici, pas du tout. On est bien dans du young adult, et Cinder est une adolescente. Donc, pas de difficultés de lecture. J’ai, en plus, été portée par l’écriture fluide et addictive de l’auteur et j’ai eu quelques nuits raccourcies tellement j’étais prise dans l’histoire. Je vous rassure, on n’est pas non plus dans le conte de fées, il y a seulement des références, des analogies (qui m’ont bien plu), mais l’histoire en elle-même est très différente. Je ne vous cache pas que j’ai vite fait la connexion (si je puis dire, c’est de bon ton ici). Mais finalement, je termine ce tome en ayant un goût de « pas assez ». J’ai besoin de savoir la suite, car je me doute qu’on est loin d’avoir eu toutes les révélations et personnellement je suis super frustrée.
En toute honnêteté, c’est un roman très difficile à chroniquer sans spoiler parce que ça part un peu dans tous les sens et que je vais finir par vous révéler les fameux secrets. Alors, il vaut mieux que vous les découvriez par vous-même si vous êtes tentés.
Dans les personnages on a les gentils : Cinder, le cyborg, la mal-aimée, et pourtant très intelligente, douée dans son métier de mécanicienne et super importante, vous vous en doutez bien ; il y a le prince Kai, qui se bat pour sauver non seulement son Royaume mais protéger aussi la Terre de la guerre qui la menace ; un gentil médecin qui se révélera être un allié de choix ; des androïds attachants et fidèles. Et dans le rôle des méchants, on a la belle-mère de Cinder et l’une de ses filles, et la reine Lunaire Levana qui souhaite avoir la mainmise sur la Terre et qui manipule tout le monde grâce au pouvoir qu’elle détient.
Prenez tout ce beau monde, ajoutez une maladie mortelle qui n’a aucun antidote, mélangez bien, et vous obtenez un super roman addictif.
Je ne sais pas si ça vous a donné envie de le découvrir… moi en tout cas, je me plonge illico dans le tome 2 (il y en a 4 en tout, donc vous n’avez pas fini d’en entendre parler ;-))
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique