Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Avec Christopher Wool, le Musée d'Art moderne et contemporain de Strasbourg et FIVAM consacrent la première grande exposition de l'artiste dans un musée français. Après la rétrospective consacrée aux Hyperréalistes, Strasbourg poursuit ici son investigation dans la scène artistique contemporaine nord-américaine.
Appartenant à la génération des artistes new-yorkais qui ont émergé à Soho dans les années 1980, Christopher Wool a affirmé sa singularité à travers ses « détournements » de textes tirés de la « mythologie contemporaine américaine » : citations du film Apocalypse Now, de discours de Bill Clinton ou de déclarations de Mohammed Ali.
Renversant le thème de l'iconoclasme, il se distinguera également, dans les années 1990, en utilisant le gommage et la destruction comme méthode de production d'images.
Mêlant cynisme à humour noir à la plus achevée des poésies, l'oeuvre de Christopher Wool compte certainement parmi les plus représentatives de l'art contemporain américain. Strasbourg est heureuse de la faire découvrir au public français.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Un véritable puzzle et un incroyable tour de force !