"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Séduites par Lansquenet, Vianne Rocher et sa fille Anouk décident d'y établir leur chocolaterie. Mais dans ce petit village du sud-ouest de la France, le père Reynaud veille sur ses ouailles comme la cuisinière surveille le lait sur le feu. Aussi voit-il en l'ouverture de La céleste Praline l'oeuvre d'une sorcière. Et s'il avait raison ? Joanne Harris nous offre une ode gourmande à la tolérance et au plaisir. Adapté au cinéma avec Juliette Binoche et Johnny Depp dans les rôles-titres, Chocolat s'est vendu à plus de douze millions d'exemplaires dans cinquante-cinq pays.
C’est frais, vrai, vivant, j’ai adoré cette femme, son enfant, son parcours, son rapport avec la vie, sa tranquillité malgré ses inquiétudes.
Un livre à lire.
J'ai bien aimé ce livre et l'amour qui unit cette mère et sa fille...Une belle histoire qui nous tient en haleine jusqu'au bout!!!!Cependant je trouve assez invraisemblable la présence d'un tel commerce dans un si petit village!
l'atmosphère du village, les relations entre la mère est sa fille, l'ambiance....j'ai beaucoup aimé tout ça
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !