Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Les cinq quartiers de l'orange est un roman qui se passe en France, près d'Angers, pendant la seconde guerre mondiale. A cause des restrictions que la situation engendre, l'orange est un fruit si rare qu'elle est un cadeau. Elle est aussi un poison. Qu'elle soit entière, en pelure ou en quartier, elle amènera la déchéance et la ruine dans la famille Dartigen.
C’est frais, vrai, vivant, j’ai adoré cette femme, son enfant, son parcours, son rapport avec la vie, sa tranquillité malgré ses inquiétudes.
Un livre à lire.
https://bruitdepapier.wordpress.com/2017/01/23/deux-grandes-fresques-familiales/
On retrouve Vianne pour une nouvelle aventure chocolatée :) .
Pour un aperçu du livre : https://lasoifdelireblog.wordpress.com/2016/03/28/des-peches-pour-monsieur-le-cure-de-joanne-harris/
Il n'y a pas encore de discussion sur cet auteur
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !