"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un drôle de livre présentant le travail réalisé par une équipe éducative, une maternelle, un collège, un classe de SEGPA de ce collège et un artiste Pierre Debien.
Au recto le conte écrit et illustré par la maternelle Marcel Cachin, rehaussé par les dessins de l'artiste.
Au verso une longue fresque de plus de 5m de Pierre Debien accompagnée par des photos résumant cette longue expérience de plus de deux années. Ce travail à donné naissance à un parcours artistique fait de sculptures. On peut le visiter au collège Paul Langevin à Saint-Junien en Haute Vienne (87).
Ce livre est un constat et un hommage rendu à ce partage. Partage des tâches, des âges, des responsabilités et des mains pour créer à partir du rêve. Créer à partir de l'intuition. Intuition utilisée comme moteur éducatif. Pas de notes, pas d'annotation, juste un travail réalisé en commun autour de la démarche de plusieurs artistes, orchestré par Pierre Debien, grand spécialiste des Chimères.
"Je peins pour faire parler le silence" dit-il ! Grâce à ce travail, ils auront donné l'occasion aux enfants de sentir que le rêve, l'art et le partage peuvent être les valeurs essentielles pour construire un projet, une vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !