Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chimeres bleues

Couverture du livre « Chimeres bleues » de Jean-Philip Querton aux éditions Cactus Inebranlable
Résumé:

Il semblerait que vers l'âge de six ans l'auteur ait demandé à Saint-Nicolas un cahier, un bête cahier de brouillon à trois sous dans lequel il s'attela à une tâche fondamentale : recopier des mots. Même si les biographes se perdent en conjectures sur ce qu'il advint de ce travail, la plupart... Voir plus

Il semblerait que vers l'âge de six ans l'auteur ait demandé à Saint-Nicolas un cahier, un bête cahier de brouillon à trois sous dans lequel il s'attela à une tâche fondamentale : recopier des mots. Même si les biographes se perdent en conjectures sur ce qu'il advint de ce travail, la plupart s'accordent à penser qu'un jour, Jean-Philippe Querton commença à combiner ces mots pour en faire des phrases. Et sans doute, mais rien n'est moins sûr, qu'il a trouvé ça drôle.
Et depuis, il n'arrête plus.
Même qu'il les publie - il n'a peur de rien -, après Des capiteuses pensées (2011) et Squelettes au haras (2014), voici Chimères bleues, un troisième volume de carabistouilles.

Donner votre avis