Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Depuis des milliers d'années, les fameux traités de Da Mo (Bodhidarma) sont considérés par les Chinois comme étant la clé menant à l'illumination et à la jeunesse éternelle.
Avec cet ouvrage, le Dr Yang Jwing-Ming, une des autorités les plus respectées du milieu de la médecine chinoise et du chi-kung, traduit et commente les fameux traités pour les rendre accessibles au lecteur occidental. Prenant ses sources dans la plus pure tradition bouddhiste et taoïste, ce livre analyse la théorie des textes millénaires et propose, avec une présentation moderne et scientifique, des commentaires et des exercices d'entraînement.
Da Mo, moine indien aussi connu sous le nom de Bodhidarma, a transmis à ses coreligionnaires du célèbre temple Shaolin en Chine deux manuels de chi-kung : Le Yi Jin Jing ou Classique de la transformation des Muscles et des Tendons dont le but est de recharger le corps physique en énergie pour améliorer la santé et la longévité. Le Xi Sui Jing ou Classique du nettoyage de la Moelle et du Cerveau dont le but est d'utiliser le trop plein d'énergie concentré par les exercices du Yi Jin Jing pour épurer le corps et emmener l'esprit vers l'illumination.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"