Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Chatterton (grands caractères)

Couverture du livre « Chatterton (grands caractères) » de Alfred De Vigny aux éditions Ligaran
  • Date de parution :
  • Editeur : Ligaran
  • EAN : 9782335021455
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Chatterton est un roman de l'écrivain français Alfred de Vigny, publié en 1835. L'histoire se déroule à Londres au XVIIIe siècle et met en scène le poète Thomas Chatterton, qui a vécu une vie tragique et a fini par se suicider à l'âge de 17 ans. Le roman retrace la vie de ce jeune poète... Voir plus

Chatterton est un roman de l'écrivain français Alfred de Vigny, publié en 1835. L'histoire se déroule à Londres au XVIIIe siècle et met en scène le poète Thomas Chatterton, qui a vécu une vie tragique et a fini par se suicider à l'âge de 17 ans. Le roman retrace la vie de ce jeune poète talentueux, qui a lutté contre la misère et le désespoir, et qui a finalement été reconnu comme un génie après sa mort. Alfred de Vigny nous plonge dans l'univers sombre et tourmenté de Chatterton, en nous dépeignant sa lutte pour la reconnaissance de son talent et sa quête de vérité. À travers ce récit, l'auteur explore les thèmes de la solitude, de la souffrance et de la quête de sens dans un monde hostile. Chatterton est un roman poignant et émouvant, qui nous invite à réfléchir sur la condition humaine et sur la place de l'artiste dans la société. Avec une écriture riche et poétique, Alfred de Vigny nous offre un chef-d'oeuvre de la littérature française, qui continue de fasciner les lecteurs par sa profondeur et sa sensibilité. Impression en « gros caractères ». Extrait : "KITTY BELL (à sa fille, qui montre un livre à son frère) - Il me semble que j'entends parler monsieur; ne faites pas de bruit, enfants. (Au Quaker.) Ne pensez-vous pas qu'il arrive quelque chose ? (Le Quaker hausse les épaules.) Mon Dieu ! votre père est en colère ! certainement, il est fort en colère ; je l'entends bien au son de sa voix. Ne jouez pas, je vous en prie, Rachel."

Donner votre avis