A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Il se change toujours en animal malgré lui, et voilà qu'en plus son papa a des soucis au travail. La famille va peut-être devoir déménager chez Tante Brenda avec ses dix-sept chats (et sa jambe en bois).
Toute cette pression rend les transformations de Charlie plus compliquées (surtout pour redevenir un petit garçon !). Réussira-t-il à contrôler son pouvoir ou finira-t-il bloqué dans le corps d'un T-Rex... ?
La nouvelle aventure de Charlie qui fera rugir petits et grands, dans la lignée des livres de Roald Dahl et de David Walliams !
Ayant passé un bon moment avec les premières aventures de Charlie McGuffin qui se transformait, de façon plutôt intempestive en poulet, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai découvert ce second opus de Sam Copeland. Mais attention, cette fois-ci l'animal est genre un tout petit peu plus féroce qu'un poulet.
La vie de Charlie McGuffin recommence à partir à vau-l'eau. Son père a des soucis professionnels qui risquent de remettre en cause le quotidien de la famille. Et penser qu'il pourrait potentiellement aller vivre chez sa tante Brenda lui hérisse un peu le poil. Enfin dans le cas présent, ce n'est pas trop du poil qui se hérisse mais un épiderme bien épais et cuirasse de T-Rex. Mais tout ce stress rend les transformations de Charlie plus délicates. Surtout pour reprendre son apparence de garçon accessoirement. Heureusement ses amis sont là pour l'épauler dans les moments difficiles comme dans les bêtises.
Ce tome est aussi drôle que le précédent. Sam Copeland écrit avec fluidité et finesse, et permet au lecteur de partager les émotions des personnages, et ainsi de participer pleinement à cette aventure. Au fil des pages, le jeune héros va vivre des moments de grandes solitudes - non, je ne dirais rien (le spoiler est mon ennemi) même si j'en ris encore!! ^^ - des instants de grâce et d'autres plus difficiles, entrecoupés de documentaires animaliers plus que captivants. Mais Charlie va commencé à prendre le contrôle - un minimum du moins - sur ses transformations. Ce qui est un signe plein d'espoir... ou pas.
C'est une très bonne lecture pour les jeunes lecteurs de 8/9 ans, qui apprécieront grandement ce récit totalement cocasse et drôle. Il est incontestable que l'auteur partage un certain sens de l'humour et une approche de la vie avec Road Dahl. La couverture est toute simplement éclatante grâce au coup de crayon de Sarah Horne, qui a également illustrer le premier roman. Les illustrations monochromes et un peu décalées tout le long de l'histoire ajoutent une dimension supplémentaire et inénarrable à cette aventure. (...)
http://lillyterrature.canalblog.com/archives/2019/12/16/37855172.html
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste