L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Ces doubles pages sont consacrées à une personnalité politique, un anniversaire, la grippe aviaire, Catherine Deneuve et le festival de Cannes, une guerre, à l'émission de télévision « Le Loft », à la première salle de shoot de France, au dernier réveillon à l'Elysée de notre président, au bug de l'an 2000... Elles rebondissent sur l'actualité, en conjugant humour et sens critique.
Ce format généreux permet aux dessinateurs de déployer tout leur talent. Cela leur demande aussi de penser l'espace dont ils disposent à la façon d'un architecte, ou d'un scénariste : conceptualiser, scénariser, distribuer l'espace, les bulles (quand il y a des dialogues), gérer la palette de couleurs ou, au contraire, composer en noir et blanc, etc.
Ce format offre aux dessinateurs autant de possibilités, impensables avec la « taille standard » d'un dessin dans Charlie, qu'il ne se montre exigeant. C'est ce que nous explique en introduction le dessinateur et journaliste Riss.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique