A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Toute à ses pensées, Clara Purdy n'a pas vu la station wagon qui grillait le feu orange à l'intersection qu'elle s'apprêtait à traverser. Après le vacarme de la collision, c'est toute une famille en état de choc qui descend de la grosse voiture, leur seul domicile, et qui se retrouve à la rue.
Clara, qui travaille dans les assurances, le sait sans l'ombre d'un doute : elle est responsable de cet accident. Une question se pose alors pour elle, brûlante : comment redonner à ces gens un peu du bien-être qu'elle leur a dérobé ?
Qu'est-ce que cela veut dire, exactement, être bon ? Se peut-il que la générosité ne soit au fond qu'une forme d'égoïsme ? Que devons-nous aux autres ? Et qu'est-ce que ceux-ci nous doivent en retour ? C'est en romancière-née que Marina Endicott aborde ces questions, et nous l'accompagnons, retenant notre souffle, quand elle nous révèle les abîmes qui se cachent derrière les événements les plus banals de la vie de tous les jours.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste