A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Mars 1793 : poussé à bout par la persécution religieuse, les bouleversements politiques et la décision parisienne d'enrôler trois cent mille jeunes gens pour la guerre révolutionnaire, l'Ouest de la France se soulève.
Les insurgés du pays de Retz et du Marais breton portent à leur tête un ancien officier de marine, François-Athanase Charette de la Contrie. Seul parmi tous les généraux vendéens et chouans, Charette osera employer les mêmes méthodes que l'adversaire, et répondre à la violence par la violence - ce qui ternira son image. Mais séduisant, héroïque, doué d'un sens aigu de la stratégie, fidèle envers et contre tout, jusqu'à la mort, à la cause qu'il a choisi de défendre, Charette finit par incarner l'âme même de la Vendée.
Lorsque, fait prisonnier au terme d'une traque impitoyable, il est fusillé à Nantes le 29 mars 1796, à l'âge de trente-trois ans, c'est la guerre de Vendée qui s'achève avec lui. Au-delà de la légende, Anne Bernet s'attache à faire revivre l'une des personnalités les plus célèbres et pourtant les moins connues de la contre-Révolution. C'est une figure singulièrement libre et moderne qui apparaît ici.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste