Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Icône de l'édition américaine pour la jeunesse, Cynthia Rylant y est l'auteur de plus d'une centaine de titres, dont certains ont été couronnés des prix les plus prestigieux. Une quinzaine de ses livres ont été déjà traduits en français, publiés principalement par Pocket (La Vie sans May, 1997), mais aussi par Hachette ou Albin Michel. Modèle de douceur et de poésie, le texte de cet album est un hymne à la vie, une célébration de sa beauté, une invitation à profiter de chaque instant qui s'offre à nous.
Autodidacte, Nikki McClure s'adonne depuis 1996 à l'art de la découpe du papier, en suivant les traits au noir qu'elle y a dessinés. Après avoir disposé le tout sur un support qu'elle scanne, elle achève son travail par la mise en couleur. Epurés et très graphiques, ses planches ont séduit l'éditeur d'art américain Abrams qui a publié bon nombre de ses albums, le plus souvent signés d'elle seule.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force